Force est de constater que la concurrence devient de plus en plus rude dans le secteur commercial. Comme tout bon commerçant digne de ce nom, il est donc capital que vous adoptiez une stratégie commerciale plus efficace afin de maximiser vos ventes. Et qui dit accroître vos ventes, dit améliorer votre image dans le but d’acquérir de nouveaux clients. Découvrez vite ces actions marketing qui marchent le plus en 2020 et innovez votre système commercial pour ne plus être en retard sur le marché !

La course vers les stratégies de vente digitales


L'ère numérique étant devenue une évidence dans tous les domaines, il est tout bonnement impossible de contourner les techniques de vente digitales. Le marketing digital est un moyen obligatoire pour augmenter votre visibilité, votre notoriété et, bien entendu, vos ventes. Pour définir votre stratégie, commencez par déterminer les leviers les plus pertinents. Pour ce faire, la plupart des entreprises font appel à une agence de marketing digital afin d’obtenir un retour sur investissement plus rapidement. Les stratégies les plus utilisées sont :

L’utilisation d’outils marketing digitaux tels qu’un CRM, un logiciel de caisse enregistreuse pour magasin (une solution d'encaissement et de gestion simple et fiable), un logiciel de prospection, un logiciel de gestion de stocks…
Le référencement naturel
Le Social Media (créer des contenus sponsorisés sur les réseaux sociaux, mettre en place une campagne publicitaire sur Facebook ou LinkedIn...)
La collaboration avec des influenceurs
• La création de sites e-commerce et de marketplaces (content marketing, fiches produits, ventes sur Internet...)
Le mailing, …

Adoptez une veille pour améliorer votre plan d’action


Bien avant de créer du contenu, de lancer une campagne, de procéder à une prospection ou encore de mettre en place un site web, il est indispensable de faire une veille. C’est une méthode qui permet d’évaluer la concurrence, l’expérience utilisateur et les évolutions du marché. Ce dernier point souligne entre autres, les changements de prix, les problématiques rencontrées au cours des ventes, ainsi que les techniques qui fonctionnent réellement. De cette manière, vous serez en mesure d’élaborer une stratégie plus performante pour atteindre votre cible. En parallèle, la veille permet d’optimiser vos actions pour promouvoir un contenu de qualité, quitte à évincer vos concurrents et à obtenir une meilleure place de marché. Pour finir, pensez à évaluer vos résultats, de sorte à relever et à développer vos points forts, tout en corrigeant vos faiblesses.

Fidélisez vos clients pour doubler vos recettes


Les spécialistes du webmarketing affirment que la prospection est un levier crucial pour garantir l’acquisition de clients potentiels et générer plus de ventes. Toutefois, ils insistent sur le fait qu’une bonne relation client repose également sur la fidélisation de ceux que l’on a déjà dans sa base de données. Quel que soit le type de commerce, connaître son audience est de mise. Puis, n’hésitez pas à lancer des promotions ponctuelles qui prennent souvent la forme de soldes saisonnières (soldes d’hiver, d’été ou de fêtes de fin d’année par exemple) et de remises. Néanmoins, pour fidéliser plus efficacement vos clients, vous pouvez également offrir des coupons, organiser une billetterie ou encore une vente privée.

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