Appeler Atlanta, “Hollywood of the South” (l'Hollywood du sud); ne serait pas une exagération : 320 projets de cinéma et de télévision ont été tournés dans l'État de Géorgie en 2017, dont beaucoup ont été tournés à Atlanta, ce qui a entraîné des dépenses directes de plus de 2,7 milliards de dollars dans cet État. Les studios d'Hollywood ont eu la Géorgie à l'esprit depuis une décennie grâce à la santé de l'État de 30% de crédit d'impôt incitatifs, qui est entré en vigueur en 2008 et ont attiré des projets majeurs à Atlanta et les villes à travers la Géorgie. Depuis, la ville d'Atlanta à elle seule a vu d'innombrables films et émissions de télévision prendre d'assaut les rues, les bois, les quartiers et les scènes sonores d'Atlanta, faisant de la ville le troisième endroit le plus populaire pour la production aux États-Unis après Los Angeles et New York.
Si vous étiez au ScreenCraft Writers Summit à Atlanta, vous avez probablement senti l'énergie dans l'air. Donc, quels films ont été tournés à Atlanta et dans les environs ? Voici les meilleurs films qui ont tous des racines dans A-town.

Baby le chauffeur


Même si des centaines de films sont tournés à Atlanta, peu se déroulent en ville. Le film d’Edgar Wright, nominé aux Oscars, raconte l’histoire d’un jeune pilote qui s’est installé à Los Angeles, mais a changé pour Atlanta une fois la production déplacée dans le sud. Le résultat final est un film qui est vraiment distinctif de la ville, mettant en valeur les entreprises locales, la signature de la ville au centre-ville, les différents quartiers et les autoroutes célèbres qui permettent à la vraie Atlanta de briller. Alors que la plupart des films et des films tournés à Atlanta masquent la ville pour qu'elle devienne un lieu réel ou fictif, Baby Driver est l'une des rares productions qui soit une célébration de la ville elle-même.

Black Panther



Le 5ème film de Marvel Universe qui sera tourné à Atlanta, le tournage principal pour Black Panther a été tourné dans la ville, avec des points de repère comme la mairie d'Atlanta et le High Museum of Art qui apparaissent tout au long du film. Une grande partie du tournage s'est déroulée sur les scènes de Pinewood Atlanta Studios et Tyler Perry a même ouvert sa nouvelle scène au film à grand succès pour aider à créer le pays fictif du Wakanda. Actuellement le 3ème film national le plus lucratif de tous les temps, Atlanta a largement contribué au succès de Black Panther, il suffit de ne pas aller à Atlanta à la recherche de Vibranium.

Captain America : guerre civile



Comme les autres films de Marvel Universe, Black Panther, une grande partie de Captain America : La guerre civile a été déclenchée aux studios Pinewood d'Atlanta. Le film est également sorti dans les rues d'Atlanta : Le centre-ville de Gulch a été utilisé pour une scène d'action, le quartier général de The Avengers abrite un quartier général Porsche près de l'aéroport international Hartsfield-Jackson, et plusieurs scènes clés ont été filmées au Atlanta Civic Center.

Les jeux de la faim : Prendre feu et Mockingjay Partie I et Partie 2



La plupart des trois films dystopiques de la série The Hunger Games ont été tournés à Atlanta et dans les villes avoisinantes, et la ville continue de bénéficier de l'attention de cette franchise qui a connu un grand succès. L’historique Swan House de la ville a servi de résidence du président Snow Snow, le vieux marché des fermiers d’Atlanta a été transformé en District 11, et quiconque visite le Marriott Marquis reconnaîtra le lobby comme le Tribute Center. Les fans qui visitent Atlanta peuvent faire des visites guidées de la ville dans le cadre des Hunger Games, et il a même été question d'ouvrir un parc à thème basé sur le film et les livres juste à l'extérieur d'Atlanta.

Ava DuVernay, film oscarisé d’Ava DuVernay, racontant la lutte du Dr Martin Luther King Jr. pour la justice sociale et politique dans le sud ségrégué, a été tourné à Selma, AL et à Atlanta et dans les villes environnantes. L’Academy of Medicine de Georgia Tech a remplacé la façade d’un palais de justice, tandis que Marietta Square a également été le lieu de tournage des scènes clés du film. D'autres tournages ont également eu lieu à Covington, GA.

Shontel est écrivain indépendant dans les domaines du divertissement, des voyages, du luxe, de la beauté et des arts depuis 2011. Elle a écrit pour une demi-douzaine de magazines de luxe moderne, POPSUGAR, Oprah.com, Forbes Travel Guide, The Daily Meal, Travel Noire et de nombreux autres médias. 

Derniers articles :

Vous n avez peut-être jamais entendu parler de lui, mais Sun Wukong, alias le roi singe, est adoré dans le pays le pl...
Wynn Everett Wynn Everett est originaire d'Atlanta, mais elle est partie à l'université pour poursuivre sa carrièr...
Vous connaissez probablement Jon Hamm en tant que Don Draper, l'élégant Don Draper de "Mad Men". Ces dernières année...
"Baby Driver" met en vedette Ansel Elgort dans le rôle-titre en tant que photo au volant. Bébé a commis l'erreur d'ar...
Appeler Atlanta, “Hollywood of the South” (l'Hollywood du sud); ne serait pas une exagération : 320 projets de cin...
Traditionnellement, une agence média planifie stratégiquement où et quand votre message publicitaire et marketing doi...
C'est une question que beaucoup d'entre nous envisagent à mesure que les budgets se resserrent et que les demandes augm...