Wynn Everett



Wynn Everett est originaire d'Atlanta, mais elle est partie à l'université pour poursuivre sa carrière à New York, puis à Los Angeles. “Ce sont les deux seuls endroits où tu pouvais aller si tu voulais une vie dans les arts.”

Deux décennies plus tard, l'actrice de 39 ans a trouvé du travail de façon inattendue à Atlanta... Et pas seulement du travail! Everett et ses deux enfants font partie des 50 familles qui sont devenues les premiers résidents permanents de Pinewood Forest, un étrange hybride de la commune de l’artiste, banlieue luxueuse et ville de compagnie, construite directement en face des Pinewood Studios.

Bill Lynch



Le projet est l'idée de Dan Cathy, copropriétaire de Pinewood Atlanta Studios. Quelques dizaines de logements sont achevés, mais d'ici 10 ans, le plan prévoit 1 300 résidences, un cinéma, un centre de fitness, des parcs de poche et un centre-ville entier.

Et le principal employeur local sera de l'autre côté de la rue



“Nous venons de tomber amoureux de ce concept, de cette opportunité de pionnier de Pinewood Forest, dont l'ADN était porté par la communauté et la créativité,” dit Everett, dont la famille a déménagé ici en juillet de Los Angeles. “We wanted a slower pace of life.”

Au cours de la dernière décennie, depuis que les législateurs géorgiens ont adopté certains des crédits d'impôt les plus généreux sur le cinéma dans le pays, l'État est devenu connu comme le Hollywood du Sud. Au cours de l'année qui s'est achevée le 30 juin, 455 productions cinématographiques et télévisuelles ont été produites en Géorgie, ce qui représente un impact économique estimé à 9,5 milliards de dollars.

Une grande partie de ce travail était centrée sur Pinewood Atlanta Studios, le plus grand studio spécialement construit en dehors d'Hollywood et l’avant-poste américain des légendaires Pinewood Studios du Royaume-Uni, rampe de lancement créative pour les films, y compris les franchises James Bond et Star Wars. Depuis son ouverture en 2013, le studio d'Atlanta a accueilli quelques-unes des plus grandes productions d'Hollywood : Ant-Man, Avengers : Infinity War, Spider-Man : Homecoming. Le tournage de Avengers 4 sera achevé en début octobre.

Les budgets pour de tels films peuvent facilement dépasser 300 millions de dollars, les principaux tournages prenant des mois. Des milliers de personnes, des traiteurs aux ouvriers du bâtiment en passant par les figurants, viennent travailler chez Pinewood Atlanta chaque jour. Bon nombre d'entre eux font la navette pendant une heure ou plus. Les stars, elles aussi, font le même voyage, séjournant souvent dans le centre d'Atlanta, dans un hôtel de luxe comme le St Regis ou dans une maison de location chic à Inman Park ou Morningside.

“Nous avions des milliers de personnes qui venaient filmer de l’autre côté de la rue, mais ils avaient très peu d'endroits pour vivre et certainement très peu d'endroits pour manger,” dit Bill Lynch, directeur du projet Pinewood Forest. Effectivement, la mini-ville est construite par le cinéma de Géorgie.

"L'idée, dit Lynch, était d'amener le meilleur de la ville à la campagne, tout en conservant le charme rural des 234 acres de collines ondulées sur lesquelles elle est située. La ville est bordée d'une forêt ancienne, le chauffage et la climatisation sont alimentés silencieusement par la géothermie, et un sentier pédestre de trois milles fait le tour de toute la communauté. Le prix des maisons varie de 300 000 $ à plus de 2 millions de dollars et s'inspire des mouvements de l'architecture européenne, des pays nordiques aux arts et métiers d'art. Mais si la première vague d'acheteurs est une indication, Pinewood Forest peut finir par être peuplé par plus de gens que ceux qui travaillent à Pinewood.“

"Au début, c'était juste pour les gens qui travaillent dans le studio de cinéma. Désormais, il est devenu un cluster de créatifs", dixit Rob Parker, président de Pinewood Forest’s.

Everett et sa famille comptent parmi leurs voisins un fabricant de bijoux, un directeur de création et un designer de meubles. Ce groupe démographique, la classe créative très convoitée “creative class”, est ce que Pinewood Forest vise maintenant.

Bien sûr, Nashville est sa propre ville et Pinewood n'est qu'à quelques kilomètres au sud d'Atlanta. La stratégie marketing est donc de la vendre comme l'opposé de l'étouffement vécu à Mc Mansions. La moitié des maisons seront face aux parcs, et les restaurants et les chaînes de magasins ne seront pas autorisés. Les développeurs courtisent les chefs cuisiniers, leur disant que même s’ils comptent opérer à l’extérieur d’Atlanta, ils serviront de la nourriture à une clientèle internationale (et parfois célèbre). Dans les années à venir, deux hôtels s'ajouteront, offrant aux stars une autre option pour rester après une longue journée de tournage de l'autre côté de la rue.

Le studio, lui-même, espère que la nouvelle ville d'entreprise lui donnera un avantage supplémentaire dans l'industrie concurrentielle des médias d'Atlanta. Malgré ses 360 000 mètres carrés d'espace, Pinewood n'est en aucun cas la seule option pour les cinéastes. En effet, South Atlanta EUE/Screen Gems, où la série Netflix Stranger Things est tournée, offre également une surface phénoménale de tournage.

À 2 kilomètres, à l'ouest, les studios Tyler Perry, où une partie de Black Panther a été filmée, sont toujours en construction. Au total, les réalisateurs de films peuvent trouver plus de 2,3 millions de mètres carrés de terrain de tournage en Géorgie. Bien qu'il s'agisse du plus grand complexe de studios aux États-Unis, à l'extérieur d'Hollywood, Pinewood a besoin d'investir afin de continuer à attirer les très gros poissons.

“Pinewood a changé le type de projet que nous pouvions poursuivre”, explique Lee Thomas, commissaire adjoint du Georgia Film, Music and Digital Entertainment Office. “Nous avons essayé de faire les premiers tournages de Hunger Games, mais n’avons pas pu parce que nous n’avions pas une scène assez grande.”. Le film a donc été tournée en North Carolina. La combinaison des incitations fiscales et l'ouverture de Pinewood Atlanta au début de l'année 2014 ont cependant assuré que les trois suites ont été tournées en Géorgie.

Il est peu probable que les crédits d'impôt essentiels soient retirés dans un avenir proche, car les deux candidats qui font campagne pour devenir le prochain gouverneur de la Géorgie les soutiennent. Et bien que d'autres États aient mis en place leurs propres programmes de crédit d'impôt, la Géorgie dispose de la main-d'œuvre nécessaire. effectivement, la Georgia Film Academy, lancée en 2011 et dont le siège social se trouve maintenant à Pinewood Atlanta Studios, a formé des milliers de travailleurs de l'industrie.

Maintenant, il y a aussi la forêt de Pinewood. De l'avis de ses promoteurs, plus l'industrie est grande, plus le nombre d'acheteurs potentiels est grand. Quand Everett quittait Los Angeles et disait au revoir à ses amis de l’industrie du divertissement, ils n’avaient pas l’air trop mélancolique.

Derniers articles :

Vous n avez peut-être jamais entendu parler de lui, mais Sun Wukong, alias le roi singe, est adoré dans le pays le pl...
Wynn Everett Wynn Everett est originaire d'Atlanta, mais elle est partie à l'université pour poursuivre sa carrièr...
Vous connaissez probablement Jon Hamm en tant que Don Draper, l'élégant Don Draper de "Mad Men". Ces dernières année...
"Baby Driver" met en vedette Ansel Elgort dans le rôle-titre en tant que photo au volant. Bébé a commis l'erreur d'ar...
Appeler Atlanta, “Hollywood of the South” (l'Hollywood du sud); ne serait pas une exagération : 320 projets de cin...
Traditionnellement, une agence média planifie stratégiquement où et quand votre message publicitaire et marketing doi...
C'est une question que beaucoup d'entre nous envisagent à mesure que les budgets se resserrent et que les demandes augm...